Jouez la naïveté en 5 étapes
lundi, 26 octobre 2015Elle connaît depuis longtemps la force des médias numériques, car cela fait des années qu'elle tient un blog sur la mode et sa vie personnelle. Et maintenant qu'elle s'est lancée dans une nouvelle affaire de tenues de mariage sur mesure, elle fait naturellement ses premiers pas en e-mail marketing. Vous pouvez être certains qu'elle a à portée de main tous les exemples ampoulés nécessaires de diverses marques de mode. Et pourtant, elle a choisi de jouer une toute autre carte.
Eventattitude s'exporte en Italie !
lundi, 26 octobre 2015Mazda Cinema Hall @ Festa del Cinema di Roma
Au cours de la 10ème édition du festival de cinéma romain, Eventattitude avait été mandatée par MAC21 pour mettre en place pour Mazda une impressionnante expérience basée sur la technique bullet time.
Le site eventnews.be a fait peau neuve
jeudi, 29 octobre 2015Après de nombreuses années de bons et loyaux services, le site eventnews.be a été remis à jour. Derrière un look & feel complètement revu, le site a été repensé pour faciliter la navigation des internautes, mais aussi intégrer de nouvelles fonctionnalités.
Un peu d’humour noir en 6 étapes
lundi, 19 octobre 2015L'e-mail marketing peut parfois se départir de son sérieux. Un petit clin d'œil marque parfois plus durablement les esprits qu'un texte purement commercial. Vous pouvez miser sur une blague accessible... Mais vous pouvez aussi choisir de jouer la carte plus subtile de l'humour noir, tout dépend de votre public cible. Le message électronique que nous analysons aujourd'hui à titre d'exemple s'adresse à ceux qui réfléchissent au marketing. Il peut donc être un peu plus nuancé.
Message saisonnier avec 6 caractéristiques marquées
lundi, 12 octobre 2015Le contexte dans lequel un destinataire reçoit un message électronique est très important. Un calendrier peut s'avérer un outil précieux en matière de pertinence. Nous voilà repartis pour une série de campagnes d'e-mailing saisonnières. Halloween en entrée, suivi de près par Saint-Nicolas puis les fêtes de fin d'année en apogée, avant la conclusion de la Saint-Valentin.
Nouvel outil pour une gestion complète des collaborateurs temporaires
vendredi, 09 octobre 2015Dites adieu aux frustrations et au temps perdu/consacré à la gestion de votre personnel. Oubliez les coups de fil à la chaîne ou les sms aux collaborateurs, sans obtenir de réponse. Envoyez votre montagne de papiers à la corbeille. Une équipe de jeunes entrepreneurs vient de lancer Beeple, un outil destiné à la gestion complète des collaborateurs temporaires, du début à la fin de leur mission.
Une comparaison en quatre points…
lundi, 05 octobre 2015Nespresso a clairement retenu une pensée classique de notre univers digital. L'on-line ne va pas sans l'off-line. Ils joignent aujourd'hui le geste à la parole avec une double campagne. Une via l'e-mail marketing et une via la bonne vieille poste.
Tendance, le client de messagerie web devient un portail
lundi, 28 septembre 2015Une part importante du trafic sortant de courrier électronique entre dans la catégorie messages transactionnels. Une confirmation de vente, un avis d'enregistrement pour l'avion, un rappel d'entretien annuel,... Ce ne sont que quelques exemples de messages de service qu'une plateforme d'e-mailing peut envoyer automatiquement lorsqu'ils sont déclenchés par un événement.
Du nouveau chez Radarwerk !
mardi, 22 septembre 2015La semaine dernière, nous avons demandé à un copywriter professionnel de réaliser un teaser annonçant la (très) grande nouvelle que nous rendrons publique début octobre. Vous avez peut-être déjà remarqué le résultat la semaine dernière... Pour jouer la carte de l'originalité, nous avons décidé de changer de copywriter.
Wabu Production lance prochainement son nouveau département "Commercial Creativity"
mardi, 22 septembre 2015"Commercial Creativity" est le nom d'un nouveau catalogue rempli de performances artistiques efficaces à but commercial, destinés aux agences d'événement et de communication. Avec ce nouveau département Wabu Production lance une approche nouvelle qui stimulera non seulement l'engagement et la préférence envers une marque, mais aussi plus directement le pouvoir d'achat des clients ciblés.