E-mail et storytelling, l’accord parfait
lundi, 26 septembre 2016Du contenu et encore du contenu, c’était le cri poussé par tous les e-marketeers interrogés ces dernières années. Et cela va l’être encore longtemps. Car les lecteurs des messages électroniques ne sont plus intéressés par la simple vente, ils veulent apprendre quelque chose. Mais aujourd’hui, ce simple ‘cri’ semble se préciser et le contenu se drape par conséquent de plus en plus souvent dans le storytelling.
L’importance de bien formuler ses accroches
lundi, 19 septembre 2016En e-mail marketing, il est important d’attirer l’attention du lecteur. Pour qu’il lise votre message. De préférence en détail. Mais Flexmail n’a que trop conscience du fait qu'on doit partager cette attention avec les productions d’autres e-marketeers.
L’hyperpersonnalisation est l’étape suivante
lundi, 12 septembre 2016Le consultant d’une célèbre suite GRC appelle le consultant en e-mail marketing à propos d’un client commun. Avant, les deux univers étaient totalement séparés. Aujourd’hui, l’e-marketing a beaucoup en commun avec les outils marketing et inversement.
Litmus et Microsoft entament une collaboration
lundi, 05 septembre 2016Le contrôle des messages est un service que Flexmail propose à ses clients depuis longtemps déjà. Ce service permet à tous les utilisateurs de tester le rendu de leur message électronique dans tous les clients de messagerie web connus et de vérifier qu’il passe les filtres de spam les plus courants. Pour ce service, Flexmail fait équipe depuis déjà quelques temps avec Litmus, à sa grande satisfaction.
Un e-marketing qui a du chien
lundi, 29 août 2016Lorsque nous concevons une campagne d’e-mailing, nous avons souvent tendance à passer rapidement à l’ordre du jour. Nous mettons le produit en avant, nous communiquons la nouvelle du jour ou nous présentons notre promotion du moment. Si vous êtes des partisans de l’approche narrative (‘storytelling’), votre approche est toute autre. Voyez plutôt l'exemple de Flexmail d’aujourd’hui.
La réalité virtuelle comme outil de teambuilding
jeudi, 25 août 2016Pendant la dernière édition des BEA-Awards, Mojuice avait démontré son expertise en matière de RV à travers un Virtual Reality Game. A la demande de To The Point Events, ils ont mis sur pied un concept de teambuilding centré sur la réalité virtuelle.
Anatomie de deux formulaires d’opt-in
lundi, 22 août 2016L’élaboration d’une liste d’e-marketing avec suffisamment d’adresses e-mail est un travail titanesque. Il existe divers formulaires d’opt-in qui tentent d’alléger cette tâche. Mais à chaque (dé)marche que vous posez, les chances d’obtenir une nouvelle adresse s’amenuisent. C’est une valse sans fin entre minimalisme et obtention d’un maximum d’informations.
Découvrez le nouveau Contact Related Content dans le Smart Builder 2.0
mardi, 12 juillet 2016La personnalisation et le targeting sont depuis longtemps des tendances cruciales du marketing numérique, et Flexmail joue donc pleinement cette carte. Par le passé, nous avions déjà lancé de vastes possibilités de segmentation, les groupes d’intérêts, les préférences et les workflows permettant de mettre au point des scénarios détaillés de marketing automation. Le Contact Related Content figure également depuis des années dans notre arsenal, mais cette fonctionnalité est restée un peu méconnue.
Envoyez une facture avec un CTA percutant
lundi, 04 juillet 2016La numérisation poursuit inéluctablement sa progression. Les jours des factures papier sont comptés. Surtout dans un environnement B2B, où l’envoi des factures en format PDF se généralise. Flexmail le constate également dans leur propre boîte de réception. Parfois, il s’agit d’un message quasiment vide avec une pièce jointe. Et parfois d’un message percutant.
Extension des bureaux et offres d’emploi event project officers pour Abusol
lundi, 20 juin 2016Les nouveaux bureaux d'Abusol ont été inaugurés en présence du bourgmestre Jo Fonck et du président de l’Unizo Yves Nevens. "Cette nouvelle infrastructure va nous permettre de mieux concrétiser notre croissance. Nous sommes déjà à la recherche de plusieurs personnes pour élaborer nos sites d’enregistrement et prendre en charge nos projets d’accueil."