Echo23 : save the date
jeudi, 08 décembre 2022Ces derniers mois ont été intenses pour le secteur événementiel. À tel point que l’Event Confederation a choisi de reporter Echo22 – la première édition d'une conférence annuelle destinée à tous les professionnels de l'événementiel en Belgique – afin de permettre à davantage de monde d'y participer. Nous avons enfin la nouvelle date : notez d’ores et déjà le mardi 7 février 2023 dans votre agenda pour ne pas manquer Echo23.
L'ACC étend sa coopération structurelle avec Talent Tracks
mardi, 06 décembre 2022Geert Van den Eijnden n'est pas étranger à l'ACC, où il prodigue depuis des années des formations sur la "rédaction persuasive" et la "présentation avec impact" pour le Brainery. Avec Talent Tracks, il franchit, avec Koen van Dun et un grand nombre de formateurs expérimentés, une nouvelle étape dans les offres d'apprentissage pour le secteur de la communication.
Nouveau cap important dans le dossier commission paritaire
jeudi, 03 novembre 2022Les démarches de création d'une commission paritaire propre au secteur événementiel semblent s’accélérer. Le Groupe de travail Commission paritaire – transféré de BESA à l’Event Confederation – a su démontrer que la confédération est bien représentative du secteur événementiel. La reconnaissance en tant qu'organisation patronale est une condition essentielle pour demander sa propre CP.
CommToZero vous accompagne vers le trajet zéro carbone à l’aide du In-house Carbon Academy
jeudi, 27 octobre 2022Devenir durable est un processus. Mesurer l’empreinte carbone de l’industrie de la communication est la première étape vers une industrie neutre en carbone. Il est essentiel de savoir ce que l’on pollue, quel est l'impact que l'on produit et dans quelles proportions. C’est pourquoi CommToZero lance le volet Zero Carbon, donnant l’opportunité aux acteurs de la communication de mesurer leur empreinte carbone tout au long de la chaîne de valeur.
L'ACC informe les clients de l’intention d’indexation des agences
jeudi, 20 octobre 2022Les conséquences de la crise de Corona, la guerre en Ukraine et l'implosion des prix de l'énergie font que nous vivons dans une nouvelle réalité où les coûts salariaux et opérationnels, liés à l'immobilier, aux loyers, au gaz et à l'électricité, sont en forte augmentation. Une enquête menée auprès des 195 membres de l'ACC montre que seuls 17 % des agences ont prévu une clause d'indexation dans la plupart de leurs contrats. Ces agences sont en droit d'invoquer les clauses de révision des prix telles que formulées dans leurs contrats pour faire face à l'inflation. Dans la mesure où elle peut être démontrée concrètement sur la base de paramètres objectifs et de coûts objectifs.
Sound of Silence : “Flexi-jobs : une bouffée d’oxygène pour l’événementiel”
jeudi, 13 octobre 2022Le gouvernement étend le système des flexi-jobs à la culture et aux événements. “Bonne nouvelle pour notre secteur”, se réjouit #SoundOfSilence. “Car nous devons faire face à des défis de taille. Les flexi-jobs nous permettent de réagir et rebondir plus facilement en période de pénurie.”
Event Confederation est heureux de l'expansion des flexi-jobs
jeudi, 13 octobre 2022Event Confederation se réjouit de l'extension du champ d'application des flexi-jobs. Il demande depuis un certain temps que ce statut soit élargi afin d'alléger le manque de travailleurs supplémentaires.
CommToZero.be, pionnier de la conception de sites web 100 % durables
jeudi, 13 octobre 2022Une coalition de l’ensemble des médias et associations professionnelles belges du secteur marcom a lancé le mois dernier le site CommToZero.be, entièrement conçu selon les principes de la conception web durable.
Le Jury des BORA retient une solide shortlist
mardi, 27 septembre 2022Les Best of Reputation Awards ont connu un succès immédiat, avec 51 inscriptions pour une première édition ! 35 d’entre eux ont été retenus, mais tous étaient des cases exceptionnels, avec un score moyen de 73%.
Un palmarès impressionnant pour les shortlists BOCA
jeudi, 22 septembre 2022L’ACC et Custo organisent pour la cinquième fois les Best of Content Awards et peuvent compter lors de cette édition sur un jury particulièrement dévoué, composé de 22 clients du monde du Content Marketing. Ils ont donné leur avis en ligne sur pas moins de 88 cases de Content Marketing et Craftsmanship.