MoJuice cherche l’homme/la femme de la situation
mardi, 03 novembre 2020 11:52Vous êtes projet manager, flexible et dynamique ? Vous souhaitez venir renforcer temporairement les rangs de MoJuice ?
Vous êtes projet manager, flexible et dynamique ? Vous souhaitez venir renforcer temporairement les rangs de MoJuice ?
Notre société n’a jamais été aussi diverse, mais malgré la nature plutôt progressiste du secteur créatif, la plupart des agences créatives ne parviennent pas à diversifier leurs propres talents. Cela constitue une menace à long terme, car le monde des agences se doit d’acquérir une meilleure connaissance des consommateurs dans tous les segments de la société.
Ce 30 octobre 2020 a marqué à la fois le début des vacances d’automne, et l’inauguration d’un hôtel Mercure flambant neuf au centre du village de Han-sur-Lesse, juste à quelques pas du Domaine des Grottes de Han.
Les marchés publics ? Des projets difficiles mais qui constituent aussi de l’avis de Sylvester une excellente opportunité de démontrer ses capacités. Ce sont toujours des moments pour revenir sur des réalisations particulières, mais aussi pour réfléchir de manière créative à de futurs projets. De par leur pertinence sociale, les marchés publics sont des projets auxquels Sylvester aime s’attaquer.
“Si la crise actuelle nous a appris une chose, c'est que les gens ont besoin de contacts personnels et d’attention. Une interaction saine donne une ‘bonne ambiance au sein de votre tribu’, une meilleure performance au sein de votre équipe, un lien plus fort avec vos clients ou des moments inoubliables avec votre f(r)amily.” Découvrez comment une Tribe Box de To The Point Events peut y contribuer.
Il y a peu de chance que notre pays soit débarrassé du coronavirus d’ici la fin de l’année mais cela ne veut pas dire que les entreprises doivent forcément reléguer au placard leurs projets de trinquer à la nouvelle année avec leurs collaborateurs. Via la plateforme d'événements virtuels MEEPLE, Sylvester propose deux formats sympas pour faire la fête à distance : une soirée kitsch dans un chalet de Noël ou une élégante soirée de gala dans un luxueux manoir d’hiver.
L'Université de Hasselt (UHasselt) a choisi The Oval Office en tant que nouveau partenaire pour toute sa communication. L’agence accompagnera la stratégie de marketing de l'université et concevra et déploiera des campagnes internes et externes. Suite à l’appel d’offres, 4 agences ont été présélectionnées ; The Oval Office a remporté le pitch grâce à son approche stratégique et un concept mettant l’expérience au coeur de la campagne.
La semaine dernière, JADA events a organisé un événement d’entreprise totalement corona-proof pour plus de 1000 personnes. Accueillis sur plusieurs jours, les participants étaient répartis en différents groupes et espaces, afin de garantir un déroulement 100% corona-proof.
HD Ledshine lance ‘On The Road Again’, un support technique all-in-one pour n'importe quel événement Drive-in. Dès que les événements seront à nouveau autorisés, le concept Drive-in est un des plus sûr dans le contexte du coronavirus. HD Ledshine fournit tous les équipements techniques dans un seul package pratique sur mesure. Lire plus…
Le coronavirus a porté à notre secteur événementiel un sacré coup, dont il mettra du temps à se relever. The Frontline Company a décidé de prendre le problème à bras le corps et de continuer à faire ce qu’elle fait de mieux... aider les autres entreprises à mieux profiler leurs services et leurs produits avec, aujourd’hui plus que jamais, une composante sécurité indispensable.
En tant qu'agence full service, The Oval Office a récemment adopté un nouveau positionnement plaçant les expériences au centre des campagnes créatives qui sont conçues. Afin d’augmenter sa puissance créative, l'agence a recruté quatre nouveaux créatifs.
La plus grande crise du secteur de la communication depuis des temps immémoriaux renforce apparemment certains marketeurs dans la conviction qu’ils peuvent faire fi de toutes les règles du jeu et que les agences sont prêtes à tout pour travailler sur leur magnifique marque à tout prix. Lettre ouverte de Johan Vanedepoel, CEO d'ACC Belgium.
Depuis sa réouverture en décembre 2004, le Kursaal accueille en moyenne 250.000 visiteurs par an lors de plus de 150 événements répartis sur plus de 250 jours. Afin de poursuivre sa progression, le Kursaal a décidé de transformer sa salle de concert en espace multifonctionnel.
Le monde de l’événementiel évolue ! Après le lancement du premier studio en Belgique pour événements hybrides The Virtual Event Studio. Silo Brussels, en collaboration avec Blue Moon, stimule l’imaginaire avec trois studios originaux et de caractère.
La situation actuelle ne doit pas vous empêcher d’organiser une réunion, un séminaire ou un team building. Le Convention Bureau Liège – Spa Businessland, votre partenaire privilégié pour l’organisation de vos événements profesionnels en Province de Liège vous invite à découvrir plusieurs prestataires qui ont mis en place toute une série de mesures afin de vous accueillir en toute sécurité.
En septembre dernier, la marque Lipton, propriété de la multinationale Unilever, a mené une action de ‘guerilla projection’ simultanée dans 7 villes à travers le monde. ADC Production s’est chargé du volet bruxellois de cette action coup de poing.
L’époque des bureaux ordinaires, monotones a fait son temps. Fosbury & Sons a réinventé l’environnement professionnel en améliorant le bureau ordinaire par un design inspirateurs et des services haut de gamme. Chez Fosbury & Sons, vous trouvez des zones de travail mais aussi des salles pour les réunions et les événements et un restaurant.
Les journées raccourcissent, les nuits s’enveloppent de ténèbres. Revoici venu le temps des fantômes, des monstres rampants et autres affreux ! Du 31 octobre au 8 novembre, c’est ambiance Hanlloween sur tout le Domaines des Grottes de Han !
La Container Cup a été la révélation télévisée du printemps dernier. Un groupe de personnalités sportives et autres célébrités flamandes participaient à 7 épreuves individuelles pour déterminer qui parmi eux était l’athlète le plus complet. À la demande de Telenet, Butik Agency a embarqué le célèbre camion de l’émission dans cinq villes étudiantes pour une campagne d’activation.
Les photographes qui immortalisent un événement ont souvent l'œil pour les détails. Les éléments tels que décoration de table, fleurs et objets tendances jouent souvent un rôle majeur dans leur reportage photo. Ce sont des détails à ne pas sous-estimer, qui ajoutent de la couleur et du cachet à un événement. Sélectionner la décoration et le mobilier appropriés est un métier. Faites connaissance avec notre top 10 des fournisseurs de décoration et mobilier.
Le télétravail redevient la norme pour les semaines à venir et continuera à l’avenir – qu'on le veuille ou non – à faire partie de la ‘nouvelle normalité’. Les teambuildings à distance deviennent donc une nécessité et Ecco La Luna a étoffé sa gamme de formules à distance.
The Oval Office se transforme en agence de communication créative à part entière, mais avec sa propre vision : «Experience Driven Communication». Pour renforcer cette étape, les équipes stratégiques et créatives ont été élargies, deux nouvelles équipes créatives ont été recrutées et les expertises en communication renforcées.
Après la fermeture du Holy Food Market, la chapelle Baudelo, édifice du 16ème siècle, est restée vide pendant plusieurs mois. Gilles De Backer, directeur de l’agence gantoise Utopia Events, a vu dans cette chapelle un lieu idéal pour organiser des événements corona-proof et a contacté le propriétaire. Aujourd'hui, quelques mois plus tard, Gand a une nouvelle corde tendance à son arc événementiel.
En août dernier, Pepsi Max a organisé à Tour & Taxis la retransmission sur écran géant de la finale de la Champions League de football. La mise en place et la régie vidéo, light et son de cet événement avaient été confiés à ADC Production.
Il y a quelques semaines, JADA events a organisé un événement de lancement entièrement corona-proof pour 360 personnes. Les invités étaient divisés en plusieurs groupes et zones, garantissant 100% de sécurité.
Événements hybrides, flux en direct, webinaires… les événements en ligne sont devenus incontournables. Mais que faire si vous n’avez pas le bon équipement et les bonnes infrastructures ? Flanders Expo & Blue Moon offrent la solution aux entreprises et aux organisateurs d’événements !
Parking, accessibilité, capacité, présence d’équipement technique et de mobilier, cachet des lieux, prix... Une foule de facteurs entre en compte quand il s’agit de choisir un site événementiel. Chaque événement est différent, et pour chaque occasion, il existe un cadre parfait. Voici le top 10 2020 des sites événementiels du magazine Experience…
“Qu’est-ce que tu as pensé de ce qu’ils ont servi à manger ?” C’est toujours un des premiers sujets abordés par les invités lorsqu’ils parlent d'un événement auquel ils ont participé. Le choix du traiteur pèse plus qu’on ne le croit sur l'impression laissée par un événement. Mieux vaut donc vous assurer d’avoir à vos côtés un bon ‘catering partner’. Voici les traiteurs qui ont fait la plus forte impression au cours de l’année écoulée…
Ces derniers mois, on a beaucoup parlé des conséquences économiques de la paralysie du secteur événementiel. Mais ce silence assourdissant a aussi un impact social. C’est le message du mouvement citoyen Sound of Silence. Nous avons rencontré Katrien Vermeire, une des initiatrices du mouvement.
Les temps sont durs pour le secteur événementiel, y compris pour J&M Catering. Le traiteur de Schelle est principalement un acteur de niche dans la restauration événementielle et a donc eu peu d'activité ces derniers temps. Mais il y a tout de même de bonnes nouvelles. Le traiteur est à nouveau numéro 1 dans le classement catering d’Experience et a en outre décroché un Gault & Millau Catering Award.
Organiser un congrès n’est pas simple à l’époque du coronavirus. La NVKVV, organisateur de la ‘Semaine de l'infirmière’ s’est associé à son partenaire technique et au Kursaal pour trouver une alternative viable pour sa conférence annuelle. Ensemble, ils démontrent qu'il reste aujourd'hui possible d'organiser de tels événements, bien que sous une forme différente.
De tous les Belges qui ont visité les événements avant la crise du corona, plus d'un tiers l'ont fait à nouveau l'été dernier. Les mesures qui sont actuellement en place lors des événements sont absolument nécessaires pour les visiteurs. Plus encore qu'avant l'été, les visiteurs attachent de l'importance à la distanciation sociale et aux masques buccaux lors des événements. Et bonne nouvelle pour le secteur de l'événementiel : deux visiteurs sur trois sont convaincus que les organisateurs rendent leurs événements aussi « coronaproof » que possible. C'est le résultat d'une deuxième enquête auprès de 1.000 Belges menée en septembre par le centre d'expertise Public Impact de la Haute École KdG.
Cette année, MaisonRouge est en tête du top 10 des Agences événementielles d’Experience magazine. Dans une vidéo sympa, plusieurs hôtesses expliquent pourquoi travailler pour MaisonRouge est tellement agréable et comment elles veillent au bien-être des clients.
Dans la cité sur la Dyle, tout le monde a travaillé dur ces derniers mois pour permettre les rencontres physiques sans crainte dans un cadre sécurisé. Comme le confirme Kurt Callaert, de l’organisme de coordination Meet in Mechelen. “Nos partenaires MICE voient s’ouvrir de nouvelles perspectives et c'est clairement une bonne chose. Les derniers mois ont été difficiles, mais on en a profité pour préparer tous les lieux et activités à la nouvelle normalité.”
Cette année, Epic Events lance Expo4Expo 365Virtual. C’est le salon virtuel idéal pour s’informer des dernières tendances dans le secteur des foires, congrès et événements. Rencontrez d’autres professionnels et découvrez les dernières technologies, services et produits de différents fabricants, importateurs et fournisseurs.
Elles donnent le ton à chaque événement. Elles veillent à ce que vous vous sentiez les bienvenus, à ce que l’enregistrement se passe bien et à ce que vous trouviez facilement le chemin jusqu’à votre salle ou votre table. Elles sont le visage de votre marque, ne fut-ce que pour une soirée. Cette année encore, Experience a réalisé un classement des agences d’hôtesses les plus appréciées du pays. Les résultats...
Pour cette deuxième édition, Smile Safari, le plus grand musée Instagram & TikTok d’Europe, s'installe à l’Anspach Shopping Center, au cœur de Bruxelles. Cette année, l’expo peut être entièrement réservée pour des événements B2B !
Comme personne ne repartira avec un BEA Award cette année, le Top 10 des agences événementielles d’Experience Magazine était attendu avec encore plus d’impatience qu’à l’accoutumée. C’est une référence intéressante pour les agences mais aussi pour leurs clients (potentiels) : qui a marqué les esprits au cours des derniers mois ? Qui sont les valeurs sûres ? Quelles sont les agences qui montent ? Un tour d’horizon des agences belges les plus appréciées en 2020.
L’électrique, c’est l’avenir ! Volvo l’a compris depuis longtemps. Non seulement la marque s’est nichée dans le segment haut de gamme, elle est aussi un des chefs de file de l’électrification des véhicules. En septembre, New Balls Please s’est occupé pour Volvo Cars Belgium du lancement de la XC40-P8 full electric.
L’entreprise de production technique ASP Group vient d’être rachetée par Phlippo Group, comme l’ont annoncé aujourd'hui les deux sociétés. En unissant leurs forces et leur savoir-faire, elles entendent ainsi consolider encore leur position.