La vente de jouets en 7 étapes
lundi, 05 décembre 2016Cette fois, Flexmail s'inspire des célèbres briques de construction, appréciées par petits et grands. Leur dernier mailing vise à mettre en avant une nouvelle partie de leur gamme. Mais cette mise en page est astucieuse à bien des égards.
Flexmail élu "Best performing Belgian tool" aux Digital Marketing Awards !
lundi, 28 novembre 2016Lors des Digital Marketing Awards du 17 novembre 2016, Flexmail s’est vu décerner la médaille d’or dans la catégorie "Best performing Belgian tool". Le rendement sur investissement et les conversions, la convivialité et la croissance ont été ici les thèmes centraux.
Une carotte pour vos lecteurs
lundi, 06 février 2017Vous connaissez la musique. On écrit un message avec un contenu pertinent. On élabore une ligne d’objet percutante. Et pourtant, le taux de lecture reste en-dessous des prévisions. Il est donc temps pour Flexmail de sortir un lapin de son chapeau…
Un e-mail transactionnel amélioré
lundi, 07 novembre 2016Tout le monde a déjà téléchargé un livre blanc, une présentation ou tout autre document digital via un site web. Cette démarche s’accompagnait souvent d’un message électronique contenant le lien ou d’un e-mail de suivi, s’enquérant d’autres demandes ou besoins éventuels. Des messages généralement ultra techniques et par conséquent assez ennuyeux. L’exemple que Flexmail nous présente cette fois provient du Board of Innovation.
Gardez les médias à l’œil !
lundi, 17 octobre 2016Aujourd’hui, les médias sont à prendre au sens bien plus large que la presse écrite ou le journal télévisé du soir. Tout ce qui est alimenté en permanence par des messages écrits ou des images visibles peut désormais être considéré comme faisant partie des médias. Y compris les réseaux sociaux mais aussi la boîte de réception du client de messagerie web.
Art Of Confusion donne vie à la nouvelle Maison du Port…
jeudi, 13 octobre 2016Quatre ans après le début des travaux de construction de la nouvelle Maison du Port, le tout nouveau siège central de la Société portuaire d’Anvers a officiellement ouvert ses portes le jeudi 22 septembre. La conception de ce bâtiment, signée par le bureau d’architectes britannique Zaha Hadid Architects, ne laisse personne indifférent, c’est le moins que l’on puisse dire. La nouvelle Maison du Port méritait donc une inauguration spectaculaire.
Un e-mail transactionnel amélioré
lundi, 10 octobre 2016Tout le monde a déjà téléchargé un livre blanc, une présentation ou tout autre document digital via un site web. Cette démarche s’accompagnait souvent d’un message électronique contenant le lien ou d’un e-mail de suivi, s’enquérant d’autres demandes ou besoins éventuels. Des messages généralement ultra techniques et par conséquent assez ennuyeux.
Faites de vos messages une vitrine !
lundi, 03 octobre 2016“L’appétit passe par les yeux”, un proverbe que nous connaissons tous. C’est la raison pour laquelle les chefs étoilés ne veillent pas seulement au goût mais aussi à la présentation de leurs plats. Pourquoi ne pas appliquer ce principe à l’e-mail marketing ? Les cordons bleus de la communication de 1dayfly et Monoqi le font déjà.
E-mail et storytelling, l’accord parfait
lundi, 26 septembre 2016Du contenu et encore du contenu, c’était le cri poussé par tous les e-marketeers interrogés ces dernières années. Et cela va l’être encore longtemps. Car les lecteurs des messages électroniques ne sont plus intéressés par la simple vente, ils veulent apprendre quelque chose. Mais aujourd’hui, ce simple ‘cri’ semble se préciser et le contenu se drape par conséquent de plus en plus souvent dans le storytelling.
L’importance de bien formuler ses accroches
lundi, 19 septembre 2016En e-mail marketing, il est important d’attirer l’attention du lecteur. Pour qu’il lise votre message. De préférence en détail. Mais Flexmail n’a que trop conscience du fait qu'on doit partager cette attention avec les productions d’autres e-marketeers.